samedi 20 avril 2013

Gethsémané 2º partie et fin (3)

Jean 12:27-28 "maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je glorifierai encore." La relations entre eux marchait très bien, elle était parfaite, elle était une autoroute, il n'y avait aucun obstacle.

Le Père a répondu: "Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore." Lorsque cette voix s'est fait entendre, ce fut un grand événement à Jérusalem. Certain ont pris cela pour une voix de tonnerre et d'autres pour des voix d'anges.

A Gethsémané se fut différent, malgré trois prières d'une intensité extraordinaire, ce fut le silence de Dieu. Les disciples ne comprenaient pas cette attitude, et lorsqu'ils ont vu après s'être réveillés que le visage de leur ami était couvert de sang, ils ont du être effrayés.

Jésus trouva en Lui-même une impression qu'Il n'avait jamais ressentie de sa vie, non seulement terrestre, mais Il ne l'avait jamais connue durant l'éternité. Il eut le sentiment angoissant d'être abandonné par son Père.

Que cela signifie? Il s'est senti vidé de sa présence, Il a senti que son Père l'avait quitté et qu'Il n'était plus en Lui. Il s'est senti intérieurement seul, alors que depuis toujours, depuis l'éternité, si tant est que l'on puisse parler du temps dans ses choses, le Père et Lui et Lui et le Père étaient étroitement unis.

Il s'est dépouillé Lui-même, Il a accepté d'être séparé du Père, de la source de vie, Il a accepté d'être malédiction et de subir le châtiment du pécheur; la seconde mort, la mort éternel, pour vous, pour moi, pour toute l'humanité.

Ce qui a déterminé son esprit et son cœur a accepter ce plus grand sacrifice qui puisse exister, c'est l'AMOUR.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire