mardi 2 avril 2013

GETHSEMANE 1ère partie (7)

Christ était-Il prêt à dire "adieu" à la vie éternelle, afin que nous puissions vivre? Oui. Voilà jusqu’où est allée sa condescendance. Il était prêt à dire "Adieu" au ciel pour toujours! Ceci est une réalité. Il était prêt à le faire, et c'est ce qu'Il voulait dire à Gethsémané lorsqu'il a supplié trois fois à son Père de Lui "éloigner la coupe".

Ce n'était pas contre la première mort qu'Il s'écriait, mais contre l'agonie de la seconde mort - La mort résultant de l'abandon de Dieu. - Qu'à fait le Père pour Lui à la croix? Qu'à demandé Christ dans Son agonie? "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" 

Pourquoi criait-il cela? Parce que lorsqu'il a été fait homme, Il est devenu totalement dépendant de Son Père. Le Père était la source de toutes choses pour Lui. "Je ne peut rien faire de moi-même", disait-Il. Il dépendait donc du Père pour la résurrection. Lorsque le Père Là abandonné, que s'est-il passé au sujet de l'espérance de la résurrection? Elle a disparu. Le diable est venu trois fois vers Lui: tout d'abord par l’intermédiaire des soldats, ensuite par les dirigeants de l'église et la dernière fois, par le voleur suspendu à Sa gauche. Le diable Lui a dit trois fois: "Descend de la croix et sauve-toi toi-même! Ne soit pas insensé, sauve-toi toi-même!".

Christ pouvait-Il le faire? Oui. Le diable ne vous tente jamais de faire quelque chose que vous ne pouvez pas faire. Il ne m'a jamais tenté de transformer des pierres en pains. Il sait que je ne peut pas le faire. Pourquoi? Parce que le diable n'est pas idiot, il ne vous tentera jamais de faire ce que vous ne pouvez réaliser. Il savait que Christ pouvais descendre de la croix et se sauver Lui-même. 
Pourquoi Christ n'est-Il pas descendu? C'est parce qu'Il nous aimait plus que Lui-même. C'est la raison pour laquelle Il a souffert la mort pour chaque homme.

1Pierre 4:1 : "Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché". L'humanité de Christ est un important problème, et dans l'église chrétienne en général. Certains pensent que la chair de Christ était comme celle d'Adam avant la chute. D'autres pensent qu'elle était comme la nôtre après la chute. Je ne vais pas lancer la polémique sur ce sujet, mais je voudrais simplement vous enseigner une chose. La seul véritable façon dont vous pouvez souffrir dans la chair, c'est quand vous avez une chair qui aime le péché. 
Mais, comme vous le savez, Jésus n'a jamais succombé aux tentations de sa chair. Chaque fois que celle-ci attirait Son attention sur Lui-même, Ses pensées Lui disaient "Non", et qui souffrait? C'était la chair car elle était privée de ses désirs.

Posons-nous une autre question. Pourquoi la colère de Dieu devait-elle s'abattre sur Lui puisque nous savons que Jésus était innocent?
nous verrons ceci prochainement..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire