vendredi 17 mai 2013

Que ton règne vienne.


Dieu est notre Père; il nous aime et veille sur nous comme sur ses enfants. Il est aussi le grand Roi de l'univers. Les intérêts de son royaume étant nos intérêts, nous devons travailler à son avènement.

Les disciples du Christ attendaient l'établissement immédiat de son royaume de gloire. Par cette prière, Jésus leur montre qu'il n'est pas sur le point d'être instauré. Ils devaient prier pour son retour comme pour un événement à venir. En même temps, cette prière était une promesse pour eux. Si ce royaume ne devait pas être établi au cours de leur vie terrestre, le fait que Jésus les invite à prier pour qu'Il vienne prouve qu'Il viendra sûrement à l'heure fixée par Dieu.

Nous vivons aujourd'hui dans un royaume de grâce tant que nous avons un meilleur Souverain Sacrificateur qui officie pour nous. Jour après jour, des cœurs pécheurs et rebelles s'abandonnent à la souveraineté de l'amour de Dieu; mais le royaume de sa gloire ne sera établi qu'au retour de Jésus. "Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut." Daniel 7:27. Ils entreront en possession du royaume préparé pour eux "dès la fondation du monde". Mathieu 25:34. Alors, le Christ, revêtu de sa grande puissance, entrera dans son règne.

Les portes célestes élèveront une fois encore leurs linteaux, alors que, escorté de millions et de millions de saints, notre Sauveur s'avancera comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs, Il "sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel" Zacharie 14:9. "Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. " Apocalypse 21:3.

Mais Jésus déclare qu'avant cela, "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations." Mathieu 24:14. Son royaume ne sera pas établi avant que la bonne nouvelle de sa grâce ait été portée à la terre entière, c'est pourquoi, lorsque nous nous consacrons à Dieu et que nous lui gagnons des âmes, nous hâtons la venue de ce royaume. 

Donnons nous sans réserve à son service, disant: "Me voici, envoie-moi" Esaïe 6:8 pour ouvrir les yeux des aveugles, pour conduire les hommes "des ténèbres à la lumière et de la puissance de satan à Dieu" Actes 26:18, pour qu'ils reçoivent le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés, ainsi nous pourrons dire sincèrement "Que ton règne vienne."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire