vendredi 16 janvier 2015

Il n'y a pas de quoi se vanter!

"Cela leur est arrivé à titre d'exemple et a été écrit pour nous avertir, 
nous pour qui la fin des siècles est arrivée. Donc, que celui
qui pense être debout prenne garde de tomber!"
1 Corinthiens 10: 11-12

     Celui qui compte sur Dieu pour le soutenir ne se fie pas à ses propres efforts. Celui qui garde constamment présent à l'esprit le fait que Dieu est en train de le soutenir, et qu'il a besoin d'être soutenu, ne va pas se vanter de ses capacités à rester debout. Si on avait dû me porter jusqu'ici ce soir, si j'étais parfaitement impuissant, et que deux ou trois frères devaient rester ici pour me soutenir, il ne serait pas très convenable de ma part de dire : « Voyez comme je tiens debout. » Il en est de même pour le chrétien.

     La parole de Dieu déclare : « S'il se tient debout ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de le soutenir », Romains 14.4. Celui qui fait confiance à Dieu pour le soutenir, qui sait que c'est Dieu seul qui le fait tenir debout, ne peut pas commencer à dire : « Maintenant je me tiens debout, je ne suis donc plus en danger de tomber. » Quand il s'arrache de la main du Seigneur et commence à essayer de se soutenir lui-même, puis se vante de pouvoir tenir debout, c'est alors qu'il est non seulement en danger, mais qu'il est déjà tombé. Il s'arrache lui-même de la main du Seigneur, et tout ce qu'il peut faire c'est tomber.

     Si je peux me mesurer d'après ma satisfaction personnelle et décider que mon équilibre est stable, alors qu'il est établi indépendamment de l'évaluation du Christ, ma propre estimation est tellement insuffisante qu'elle me condamne complètement. Le sang du Christ, la réconciliation et la paix apportées par Jésus, existe pour qu'Il puisse nous présenter, vous et moi, « saints, sans défaut et sans reproche à ses yeux ». Colossiens 1:22.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire