samedi 16 mars 2013

GETHSEMANE 1ère partie (1)

Réjouissons-nous car le Seigneur nous a amenés à considérer son Évangile, cette Bonne Nouvelle. C'est un sujet de joie permanant pour nos coeurs.

Nous devons considérer Christ avec intelligence, avec ferveur, avec amour et le considérer non pas comme une statue magnifique que l'on admire en permanence mais le considérer au point de comprendre ce qu'il a vécu en notre faveur.

La Bible aussi nous exhorte à considérer les souffrances de notre Rédempteur. Elles ont été manifestées depuis le début de son ministère: Il a été confronté avec satan dans le désert, Il s'est heurté à l'incompréhension de ses disciples lorsqu'Il voulait leur parler de ses souffrances et de sa mort. Notre Seigneur fut confronté également à la fermeture d'esprit des chefs juifs, du peuple pour lequel Il avait tant fait. Tout au long de son ministère, sa souffrance s'est amplifiée. Il a vécu le summum de ses souffrances dans le jardin de Gethsémané.

C'est pourquoi le livre des Actes, l'Épître aux Hébreux, la Bible dans son ensemble, Esaïe 53, Psaume 22... nous invitent à considérer les souffrances de notre Rédempteur.

Olivier du jardin de Gethsémané
Considérer les souffrances de Christ, c'est voir, c'est percevoir l'Amour qu'il nous a manifesté.

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire