vendredi 13 décembre 2013

"Soyez parfait": Une promesse plutôt qu'un ordre.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, 
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Mathieu 5:44-48)


Le Seigneur veut que nous soyons parfaits; il est donc écrit: Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Il nous a donné, à chacun, toute la grâce dont il dispose, apportant toute la richesse de son salut, afin que chacun soit présenté parfait en Christ Jésus.

Le but même de ce don de sa grâce illimitée est que nous soyons rendus semblables à Jésus, qui est l'image de Dieu. Il est écrit: "Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ... jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus... à l'état d'homme (par)fait." (Ephésiens 4:7-13)

  Voulons-nous être semblable à Jésus? Alors:
      Recevons la grâce qu'Il a si abondamment et si gratuitement donnée.
    Recevons-la dans la mesure ou Il l'a donnée, et non dans la mesure ou nous pensons la mériter.
     Soumettons-nous à elle, afin qu'elle puisse accomplir en nous et pour nous le merveilleux dessein pour lequel elle est donnée et elle le fera.
  Elle nous rendra semblable à Jésus.
  Elle réalisera le projet et le désir de Celui qu'il l'a donnée.
  "Livrons-nous nous-même à Dieu" 

Qu'aucun chrétien déclaré ne consulte ses propres imperfections et dise qu'il est impossible pour un chrétien de vivre une vie sans péchés. Il est impossible pour un véritable chrétien, qui possède une foi complète (une pleine confiance), de vivre autrement. 

"Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?" (Romains 6:2)

Avons nous cette foi?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire