La Bible est la révélation de Dieu à l'homme. Elle réunie soixante-six livres reliés ensemble. Parmi ces livres, 22 sont essentiellement historiques, 21 sont en grande partie prophétique, 21 se représente sous formes de lettres, et 2 sont essentiellement poétique. Elle se divise en deux parties; l'Ancien et le Nouveau Testament.
Elle a était écrite par au moins 36 auteurs différents, qui étaient rois, fermiers, généraux, pêcheur, pasteur, percepteur d'impôt, à la fois riches et pauvres, et sur une période de 1600 ans, et pourtant la Bible est un livre parce que Dieu était son véritable auteur.
Récemment, un berger a découvert toute une collection de textes écrit sur des rouleaux de parchemin et datant de plus de 2000ans. Il étaient enfermés dans des jarres cachées dans des grottes, près de la mer Morte en Israël.
Il est évident que "à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes" Hébreux 1:1. La Bible est le Livre de Dieu. Il contient sa Parole. Lire Esaïe 40:8. Il nous serait avantageux à l'instar de Job d'attribuer la même valeur à la parole de Dieu. "Je n'ai pas abandonné les commandements de ses lèvres; J'ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche." Job 23:12
"Toute Écriture est inspirée de Dieu" 2 Timothée 3;16
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire